Nous ne nous sommes pas rendus à l’invitation de Mgr Le Vert parce que nous avions prévenu Mgr Rey que nous souhaitions une réunion de tous les parents d’engagés à Point-Cœur avec les responsables actuels de l’association, comme cela s’est fait en 2013 avec le Père Guillaume Trillard.
Deux de nos enfants ont été à Point-Cœur. L’un d’eux y est toujours, comme prêtre. Nous les avons visités au Brésil, en Roumanie, à Villejuif, aux USA et en Allemagne. Partout nous avons été accueillis dans des communautés profondément évangéliques: nous avons prié avec leurs membres, partagé leur vie communautaire, arpenté des favelas et visité leurs amis en difficulté . Nous avons séjourné à la Fazenda do Natal, lieu magnifique ou les blessés de la Vie peuvent se reconstruire. Nous avons rencontré des autorités ecclésiastiques qui nous ont parlé d’eux en termes extrêmement bienveillants. Le témoignage le plus chaleureux que nous ayons recueilli est celui du cardinal argentin Estanislao Karlic , à l’occasion d’une rencontre à Paris. Nulle part nous n’avons remarqué quoique ce soit d’anormal, rien qui ressemble à une dérive quelconque.
Nous ignorons ce qui est exactement reproché à Point-Cœur. Ce qu’il nous semble constater, c’est que l’esprit de division est à l’œuvre dés que le témoignage évangélique se fait un peu trop pressant.
Bruno et Marie Magdeleine ANEL