C’est avec plaisir que je suis venu à votre invitation en espérant alors que j’allais être informé. Permettez moi d’être très déçu sur le fond et sur la forme.
D’abord je vous confirme qu’un sujet aussi important aurait mérité un vrai débat, avec l’ensemble des parents disponibles plutôt que des petits groupes de 3 familles.
Ensuite sur le fond, nous n’avons pas eu de réponses qui me permettent de savoir ce que l’on reproche à Points-Cœur, quelle est la situation actuelle et surtout quel est l’avenir, et égoïstement ce que va devenir ma fille, ses ressources (hors son travail dont elle donne la totalité à Points-Cœur), sa vocation, son engagement, ses vœux. Aucune information ne nous a été donnée.
Par contre j’ai compris que le Père Thierry était l’homme à abattre, qu’il avait commis des choses « gravissimes » sans que l’on puisse savoir quoi. Pendant presque toute la réunion, vous n’avez fait que l’attaquer sans apporter la moindre information sur ce qu’il avait fait, à part ne pas avoir payer l’indemnité de 80 000 € que l’église, sans que ce soit son rôle, lui a infligée.
Je me permets de vous rappeler que les accusations d’abus sexuels, toujours niés par le Père Thierry, ont été portées par un prêtre en exercice et sous votre responsabilité, qui de son coté a eu une liaison avec une amie des enfants, ne respectant pas ses vœux.
Le Père Thierry n’a plus rien à voir avec Points-Cœur, il n’est plus dans aucun organigramme, il n’écrit plus et ne parle plus, ne confesse plus les membres de Points-Cœur. Il n’existe quasiment plus.
Qu’est ce que vous voulez de plus, où est la miséricorde, qu’est ce qui mérite de votre part et de celle des 3 ou 4 personnes qui salissent toute la communauté Points-Cœur et ses proches, comme nous parents, pour qu’une telle machine de destruction se soit mise en place ? Aucune information, à moins qu’un compte rendu de vos entretiens nous soit communiqué avec les explications indispensables.
Si vous persistez à affirmer qu’il y a une dérive sectaire, alors nous saisirons MIVILUDES pour en avoir le cœur net, puisque vous ne voulez pas nous éclairer, il en va de l’avenir de nos enfants et de tous ceux qui sont à Points-Cœur.
J’espère que les milliers de témoignages de ceux qui vivent Points-Cœur, changeront votre vision. De mon coté, pour vivre à coté de Points-Cœur depuis 15 ans, je suis serein sur le passé, beaucoup moins sur l’avenir.
Que vos prières aillent aussi vers Point Cœur et son fondateur
Caroline et Luc DELESALLE